Voulez vous devenir comme Jugnot ?  
  ACCUEIL
   
 
LES ACTEURS DU FILM

Il nous parait indispensable de parler des acteurs de ce film majeur du cinéma nantais. "Véritable bouffée d'air frais sur le cinéma français, ces acteurs seront, nous sommes sûr, les dignes représentants du cinéma indépendant français" : TELE 7 POCHE

 

René Salami : De ses débuts dans l'armée de terre de Roumanie, où il se révéla, à son expérience hindouiste au Burkina Faso, René Salami aime cultiver sa différence. N'être jamais d'accord est sa ligne directrice. Toute sa vie se résumera ainsi. La contestation sera sa sève, son idéal de pensée. Après 10 ans de combat contre tous, lassé, lessivé, délaissé de toute part, la solitude se fit poindre. Mais la grande famille du cinéma repéra vite cette inconsience perdue. Maintenant quand son regard fixe la caméra, il devient magistral, on frissonne devant la prestance. Toutes les critiques disparaissent pour laisser place à l'artiste. Dernièrement il déclara : "Député la moustache, ça c'est un film dans la lignée des grands films : Zoolander, Karaté Tiger et autre Revenge of the Nerds"

Son objet fétiche : un perroquet mort empaillé.

 

Jimmye Connogole : Après avoir traversé selon ses termes : "pas mal d'emmerdes", il prend à 5 ans la plus grande décision de sa vie : devenir artiste ventriloque comme son idole Tatayet. Pourtant, la vie dans son immense désespoir mis un grand coup de frein à main à ce projet. En effet après avoir franchi toutes les étapes pour devenir le grand artiste tant rêvé, Jimmye se trouva nez à nez avec la réalité : Tatayet c'est vraiment trop con. C'est pourquoi il décida de prendre la plus grande décision de toute sa vie : être pape. Mais là encore, le sort s'acharne : il n'y a qu'une seule place et celle ci est réservée en priorité à des hommes dont l'âge est plutôt très avancé. A la vue du désastre annoncé Jimmye pris la plus grande décision de toute sa vie : tourner dans le film de ses rêves : Député la Moustache. Comme quoi il y a des trucs qui ne peuvent pas s'expliquer.

Son objet fétiche : un poil ayant appartenu à Garcimor

James Paté : Peut être le plus mystérieux et introverti de ces joyeux drilles. Après l'obtention de son doctorat à l'âge de 5 ans, James décida de devenir mendiant professionnel à Manille. Son charme et son charisme incomparable le firent connaitre de la population. Celle ci ne tarda pas à le vénérer tel un Dieu vivant. Mais la recherche de la célébrité et de la gloire n'étaient le but premier de cette esthète à la tête bien faite. Voulant revenir aux fondamentaux, James retourna en France, sa chère et tendre patrie. Et là comme de par hasard, il fit la rencontre de nombreuses filles qui lui indiquèrent qu'un film exceptionnel se tournait prochainement. Évidemment il décrocha le rôle et est devenu la star que vous connaissez désormais.

Son objet fétiche : un esclave sexuel malien obèse.